Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans la communauté: 17 au 23 Septembre

Coup d’œil sur les activités auxquelles j’ai pris part dans la communauté au cours de la semaine du 17 au 23 Septembre

Jeux Invictus / Tournée nationale du drapeau:

Depuis leur création en 2014, les Jeux Invictus mettent de l’avant sur la scène internationale l’esprit invincible des militaires et des anciens combattants blessés ou malades. Les Jeux constituent une occasion unique pour les Canadiens d’honorer les hommes, les femmes et les familles qui ont fait de si grands sacrifices pour leur pays et d’offrir à nos militaires actifs et à nos anciens combattants la possibilité de faire valoir leur esprit invincible sur la scène internationale. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto seront les troisièmes et plus grands Jeux à ce jour. J’ai eu l’honneur de participer à la cérémonie de départ des participants de la région d’Ottawa alors qu’ils prenaient place à bord du train à destination de Toronto et d’être présente à la Légion de Westboro lorsque le drapeau d’Invictus a traversé Ottawa. Nous devrions tous être fiers de nos athlètes et leur souhaiter la meilleure des chances à Toronto. Allez Canada!


Visite de Davtair Industries:

J’ai eu l’occasion de visiter le bureau de Davtair Industries à Kanata. Davtair, dont les comprennent la conception et la fabrication de produits métalliques sur mesure, fabrique des produits spécialisés de qualité supérieure à Kanata depuis 29 ans. J’aimerais remercier ceux qui m’ont fait visiter Davtair, et j’aimerais souligner leur contribution à la croissance économique de Kanata.


Activités communautaires:

 

Avec l’été qui s’achève et la nouvelle session parlementaire qui approche, j’ai passé la dernière semaine à me déplacer pour assister aux nombreux événements qui avaient lieu dans la circonscription, à parler avec les électeurs et à profiter de tout ce que notre région a de meilleur à offrir. Je faisais partie de ceux qui ont lacé leurs chaussures et qui ont marché pendant la Journée Terry Fox à Kanata, aux côtés des conseillers Allan Hubley, Shad Qadri et Marianne Wilkinson. J’ai aussi eu le plaisir de me joindre à Mme Wilkinson et au maire d’Ottawa, Jim Watson, lors de l’expo 55+ du conseil des personnes âgées de Kanata, un événement qui souligne les nombreuses différentes organisations qui offrent des services de santé et des services sociaux aux personnes âgées de notre collectivité. J’ai passé un très bon moment lors du repas annuel de rôti de bœuf de St. Gabriel à Constance Bay et j’étais emballée de me joindre au conseiller Eli El-Chantiry à l’occasion du souper de remise de décorations et de titres honorifiques de la Légion de West Carleton. C’était formidable d’y participer et de remettre à Eli son épinglette soulignant ses 20 années à titre de membre. Merci Kanata-Carleton pour ces incroyables événements estivaux!


Conseil jeunesse de Kanata-Carleton:

Dans le cadre de l’engagement continu du gouvernement à promouvoir la participation significative des jeunes aux activités du gouvernement du Canada, le Conseil jeunesse de Kanata-Carleton reviendra pour la prochaine année scolaire. Vous pouvez maintenant présenter une demande sur notre site Web! Le Conseil jeunesse se composera de jeunes venant de différentes écoles, différents quartiers et différentes associations locales de notre circonscription. J’invite tous les jeunes âgés de 13 à 18 ans à présenter une demande. Une fois les membres sélectionnés, le Conseil tiendra des rencontres plusieurs fois au cours de l’année afin de discuter des enjeux qui ont de l’importance pour nos jeunes, leur collectivité et leur pays. J’espère recevoir la demande de tous ceux que ça intéresse bientôt!