Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans notre communauté – du 15 au 22 octobre

Bref coup d’œil sur les événements auxquels j’ai pris part dans la communauté au cours de la semaine du 15 au 22 octobre.

Célébration de Diwali

La Fête de diwali a eu lieu cette semaine. Il s’agit d’un moment pour les amis et la famille de se réunir afin de partager un repas, d’allumer des diyas et d’échanger des sucreries. J’ai eu l’honneur de me joindre au Network of Indian Professionals lors de son gala, en plus de prendre part à de nombreux événements à Ottawa, afin de célébrer cette fête de la lumière. Joyeux diwali et Bandi Chhor Divas!


Départ de Jenna Sudds

Je souhaite remercier Jenna Sudds pour l’excellent travail qu’elle a réalisé dans la collectivité à titre de directrice générale de Kanata BIA au cours des quatre dernières années. Son leadership a permis de renforcer notre secteur de la haute technologie, ce qui a été avantageux pour tous les membres de notre collectivité. Il s’agit d’une femme exceptionnelle qui a réalisé un travail incroyable pour Kanata. Elle laisse tout un vide. Jenna, vous nous manquerez!


Conseil des jeunes de la circonscription

J’ai été ravie de rencontrer le groupe du Conseil des jeunes de Kanata, de cette année, pour la première fois. Nous avons discuté des questions qui leur importent le plus. Cette année, le Conseil est constitué de 25 élèves de la 9e année à la 12e année de Kanata-Carleton qui se préoccupent vraiment de leur collectivité. Ces élèves veulent en apprendre davantage au sujet des fonctions du gouvernement. Je rencontrerai le Conseil des jeunes tous les mois. Lors de ces rencontres, nous aurons des conversations informelles en personne, et nous en apprendrons davantage sur ce qu’ils pensent des enjeux pertinents. Au plaisir de vous rencontrer de nouveau!


Les femmes, la paix et la sécurité

Cette semaine, j’ai eu la chance de présenter un événement exceptionnel conjointement avec la sénatrice Marilou McPhedran, la députée Elizabeth May, la députée Anita Vandenbeld, et de nombreuses autres femmes incroyables. Les discussions informelles ont porté sur les questions des droits des femmes dans les zones de conflit, de la violence sexuelle en temps de guerre, ainsi que le rôle des organismes défendant les droits des femmes lors de missions de paix. J’ai discuté avec un certain nombre de femmes impressionnantes au sujet de l’importance du leadership féminin au sein du gouvernement et dans nos vies quotidiennes. Les femmes sont essentielles dans le cadre des conversations sur les questions de paix et de sécurité, proposant différentes opinions et expériences. J’ai été honorée d’être en compagnie de leaders, de modèles à suivre et d’amis si exceptionnels.


« Café avec Karen » – 26 octobre

J’organiserai une discussion informelle au Café Luna, au 329, chemin March, le jeudi 26 octobre, de 19 h à 21 h. Mon collègue Omar Alghabra, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires), se joindra à moi. Veuillez vous joindre à nous dans le cadre de cette activité gratuite lors de laquelle nous discuterons de manière informelle d’une panoplie de questions, notamment d’affaires étrangères!


Assemblée publique en novembre

Notre prochaine assemblée publique aura lieu en novembre! Je serai ravie de rencontrer les électeurs pour en apprendre davantage sur les enjeux les plus importants pour la collectivité.

Inscrivez-vous ici : http://karenmccrimmonmp.ca/fr/evenements/.