Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans notre communauté – du 23 au 30 octobre

Coup d’œil sur les activités auxquelles j’ai pris part dans la communauté au cours de la semaine du 23 au 30 octobre.

Visiteurs sur la Colline:

Au cours de la semaine dernière, j’ai eu une merveilleuse occasion d’accueillir plusieurs électeurs au Parlement. J’ai été ravie de prendre part à une superbe réception pour célébrer le 35e anniversaire du Conseil canadien des femmes musulmanes et de la Charte canadienne des droits et libertés. J’ai eu le plaisir de discuter à nouveau avec l’équipe de Merge Robotics qui, depuis 2015, se réunit pour que des élèves de niveau secondaire construisent des robots et perfectionnent leurs compétences techniques. Enfin, j’ai été ravie que mon collègue, le secrétaire parlementaire du premier ministre à la Jeunesse, Peter Schiefke, se joigne à moi pour discuter avec des élèves de 5e année de l’école St. Martin de Porres de Kanata. Je suis toujours heureuse d’accueillir des visages amicaux au Parlement. J’invite tous les électeurs à venir le visiter bientôt!


Journée des véhicules électriques à Kanata:

C’était un plaisir d’écouter des propriétaires amicaux et renseignés de véhicules électriques parler des incitatifs financiers associés à l’achat d’un tel véhicule, ainsi que de l’infrastructure de VE mise en place par la Ville d’Ottawa. J’ai même eu l’occasion d’évaluer une Tesla! Je remercie l’Enviro Centre d’avoir permis la tenue de la Journée des véhicules électriques à Kanata!


Guitares pour VETS Canada:

J’ai hâte de participer à une bonne cause le vendredi 10 novembre, au Collège Algonquin. Le concert « Guitares pour VETS » amassera des fonds pour acheter des guitares aux vétérans qui ne peuvent pas se permettre un tel achat. Cet événement permettra aux membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada (en service et retraités) de tirer profit du pouvoir thérapeutique de la musique tandis qu’ils composent avec les blessures invisibles laissées par leur service. Même si vous ne pouvez pas participer, songez à acheter un billet qui sera remis à un vétéran, afin qu’il puisse y prendre part. Veuillez consulter le site Web, à http://vetscanada.org/fr/play-your-part.php.


« Café avec Karen » :

Je souhaite remercier mon collègue Omar Alghabra, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires), qui s’est joint à moi à Kanata, afin de discuter avec les électeurs au cours de la semaine dernière. Les participants ont posé d’excellentes questions. Les conversations étaient intéressantes. J’ai bien aimé rencontrer de nouveaux amis.


Assemblée publique – jeudi 16 novembre:

Notre prochaine assemblée publique aura lieu le jeudi 16 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30, au Centre des loisirs de Kanata (hall A). Je serai ravie de rencontrer les électeurs pour en apprendre davantage sur les enjeux les plus importants pour la collectivité. Nous allons discuter d’un vaste éventail de questions. Je serai heureuse de répondre aux questions des participants.