Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans notre communauté – du 8 au 14 octobre

Bref coup d’œil sur les événements auxquels j’ai pris part dans la communauté au cours de la semaine du 8 au 14 octobre.

Véhicules autonomes à Kanata:

J’ai été ravie que le maire Jim Watson se joigne à moi dans le cadre de la première démonstration de véhicules autonomes au Canada. Cette activité a eu lieu à Kanata. Des milliers de personnes sont venues voir le parc technologique le plus important au Canada, sur la promenade Legget. Il s’agit d’un autre exemple des capacités technologiques exceptionnelles créées et démontrées tous les jours à Kanata!


Visite du Comité de l’agriculture américain:

J’ai été ravie d’aider à accueillir le Comité de l’agriculture américain au Parlement au cours de la semaine dernière. Nous avons eu des discussions dynamiques au sujet de nos intérêts agricoles communs. Nous avons aussi souligné que la balance commerciale en agriculture penche en faveur des États-Unis. Il est si important de poursuivre le dialogue constructif avec notre partenaire commercial le plus important.


Discussion avec des élèves:

Je suis ravie d’avoir discuté avec des élèves de l’école secondaire All Saints lors de leur visite au Parlement. J’ai été ravie de les accompagner dans l’enceinte de la Chambre des communes et de répondre à leurs questions judicieuses. J’ai eu aussi l’occasion de discuter avec des étudiants du cours sur les institutions et la gouvernance de l’Université Carleton. Ils avaient aussi des questions intéressantes au sujet du fonctionnement interne du Parlement et des priorités du gouvernement.


Journée internationale de la fille:

Au cours de la dernière semaine, j’ai été ravie de célébrer la Journée internationale de la fille avec les électeurs. Au Canada, la Journée internationale de la fille est un élément important des célébrations du Mois de l’histoire des femmes. Le thème de cette année, #PrendsTaPlace, est un appel à l’action, un rappel selon lequel les progrès en matière d’égalité des sexes sont possibles lorsque nous nous assurons que chaque fille est entendue. J’incite tout le monde à reconnaître les filles présentes dans leur vie qui prennent des mesures pour supprimer les obstacles, afin d’assurer l’égalité de tous, et qui prennent leur place dans le monde.


« Café avec Karen » – 26 octobre:

J’organiserai une discussion informelle au Café Luna, au 329, chemin March, le jeudi 26 octobre, de 19 h à 21 h. Mon collègue Omar Alghabra, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères (Affaires consulaires), se joindra à moi. Veuillez vous joindre à nous dans le cadre de cette activité gratuite lors de laquelle nous discuterons de manière informelle d’une panoplie de questions, notamment d’affaires étrangères.


Assemblée publique – semaine du 13 novembre:

Notre prochaine assemblée publique aura lieu au cours de la semaine du 13 novembre. Je serai ravie de rencontrer les électeurs pour en apprendre davantage sur les enjeux importants pour la collectivité.