Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans Notre Communauté: Mars

Bref coup d’œil sur les événements auxquels j’ai pris part dans la communauté en mars!

Bill Teron

C’est avec tristesse que j’ai appris le décès d’une personnalité de Kanata. Bill Teron rêvait d’une ville composée de quartiers durables où il fait bon vivre, qui est devenue la ville de Kanata que nous connaissons et que nous chérissons aujourd’hui. On le surnommait affectueusement le « père de Kanata » et nous devons beaucoup à sa vision et à la persévérance dont il a fait preuve pour jeter les bases d’une belle localité. Il n’a jamais cessé d’essayer de rendre le monde meilleur. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à Jean et à toute la famille.


Journée internationale des femmes

Le 8 mars dernier, nous avons célébré la Journée internationale des femmes, au cours de laquelle nous avons rendu hommage aux nombreuses femmes qui nous inspirent, qui nous incitent à nous dépasser et qui font bouger nos collectivités. J’ai été ravie d’assister au petit‑déjeuner annuel de la Journée internationale des femmes organisé par la conseillère municipale Marianne Wilkinson. J’en profite pour la remercier pour tout le travail accompli au fil des ans dans notre milieu! Le leadership dont Marianne fait preuve nous encourage tous à nous surpasser jour après jour. Je remercie le conseiller Allan Hubley et le maire Jim Watson d’avoir organisé eux aussi des activités à l’occasion de cette journée! C’est formidable de voir les femmes qui nous entourent obtenir la reconnaissance qu’elles méritent.

Je tiens à remercier CISCO Canada de m’avoir invitée à parler de leadership à l’occasion de sa conférence intitulée #WomenInTech; ainsi que WiDS, qui m’a invitée au petit‑déjeuner de remise des bourses commémoratives décernées par Women in Data Science. C’était un honneur de me retrouver en compagnie de tant de femmes brillantes et accomplies!

La présentation du nouveau billet de 10 $ nous donne une autre raison de nous réjouir ce mois‑ci. C’est le ministre Bill Morneau qui a dévoilé le billet, sur lequel figure Viola Desmond, une militante des droits civils. C’est la première fois qu’une femme autre que la reine est représentée sur un billet de banque canadien.


Comptoirs de préparation des déclarations de revenus

Avez‑vous besoin d’aide pour préparer votre déclaration de revenus? J’organise des séances GRATUITES à cet effet, du 5 mars au 30 avril, à différents endroits à Kanata, Fitzroy Harbour et Constance Bay!
Veuillez vous rendre sur mon site Web pour prendre un rendez‑vous : http://karenmccrimmonmp.ca/events/


Assemblées publiques

Ce mois‑ci, j’animerai deux assemblées publiques le 25 mars. Joignez‑vous à moi pour discuter des sujets qui vous intéressent au complexe communautaire de West Carleton, de 14 h à 16 h, et au complexe récréatif Richcraft de Kanata, de 18 h30 à 20 h!


Représenter Kanata-Carleton

C’est un grand honneur et un immense privilège de vous représenter à la Chambre des communes et j’espère pouvoir vous rencontrer et travailler avec vous. N’hésitez pas à communiquer avec mon bureau par téléphone, au 613-592-3469, ou par courriel à l’adresse Karen.McCrimmon@parl.gc.ca. Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook à l’adresse suivante : www.facebook.com/karenmccrimmon.ca/.