Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans notre communauté : semaine du 10 au 16 janvier

Coup d’œil sur les activités auxquelles j’ai pris part dans la communauté au cours de la semaine du 10 au 16 janvier.

Fermeture de journaux locaux

Comme vous le savez sans doute maintenant, deux de nos chers journaux locaux, le Kanata Kourier et le West Carleton Review, ne sont plus. Ces journaux faisaient partie intégrante de notre communauté; nous y retrouvions des articles sur nos voisins et nos bénévoles, et ces journaux nous permettaient d’être au courant des nombreux événements intéressants organisés dans notre communauté. Tandis que nous cherchons à redonner vie aux journaux locaux dans notre circonscription, je continuerai de vous tenir au courant de ce qui se passe en publiant chaque semaine de l’information sur mon site Web.


Échanges avec des élèves

J’ai eu la chance de visiter la Peak Academy et de discuter avec des élèves d’une vaste gamme de sujets, y compris la protection de l’environnement et la manière dont les Canadiens peuvent s’entraider chaque jour. Je vous remercie tous de vos questions pertinentes! Je suis toujours heureuse de visiter des écoles et d’échanger avec les jeunes membres de notre communauté. Si vous souhaitez que je me rende dans votre école, vous n’avez qu’à m’appeler, et nous le ferons!


Visite d’entreprises locales

J’ai eu l’occasion de visiter les locaux de Secure City Solutions à Kanata pour en apprendre sur l’entreprise et comprendre le travail qu’elle réalise dans notre communauté. À titre de seule entreprise à avoir remporté deux prix du Programme d’innovation Construire au Canada, Secure City Solutions a énormément à offrir dans le domaine des technologies. Merci de votre accueil!


Personnes âgées de Kanata

J’ai eu le plaisir d’échanger avec des personnes âgées d’origine chinoise de Kanata sur les enjeux qui leur tiennent le plus à cœur. J’ai également rencontré des membres du groupe de discussion pour personnes âgées de Kanata pour en apprendre sur le travail qu’ils réalisent dans notre communauté. C’est magnifique de voir tout le monde s’investir autant!


Emplois d’été Canada – Employeurs, présentez maintenant une demande!

Le programme Emplois d’été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à de petites entreprises comptant 50 employés ou moins afin qu’ils créent des possibilités d’emplois d’été pour des étudiants de 15 à 30 ans. Les employeurs ont jusqu’au 2 février 2018 pour présenter une demande dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Ils pourront ainsi embaucher des étudiants dès avril 2018. Pour de plus amples renseignements sur le programme Emplois d’été Canada, y compris les critères d’admissibilité et le Guide du demandeur, veuillez vous rendre au Canada.ca/emplois-ete-canada, visiter un bureau de Service Canada ou appeler au 1-800-935-5555.