Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans notre communauté: semaine du 21 au 28 mai

Bref coup d’œil sur les événements auxquels j’ai pris part dans la communauté au cours de la semaine du 21 au 28 mai!

Ramadan moubarak!

La semaine dernière, a commencé le Ramadan, ce mois sacré pour les musulmans. Ces derniers jeûnent dès l’aurore jusqu’en soirée où ils se réunissent en famille et entre amis pour prier et partager l’iftar. Je souhaite à ceux qui pratiquent ce jeûne un bon et joyeux Ramadan!


Infrastructures de protection contre les inondations

J’ai eu le plaisir de visiter avec le conseiller Allan Hubley le projet d’amélioration de la protection contre les inondations dans le quartier de Bridlewood. Ce projet fait partie des nombreux autres réalisés à Ottawa et financés grâce au plan à long terme du gouvernement fédéral pour investir dans les localités canadiennes.
C’est très emballant de constater la progression de ce projet important! En effectuant des investissements astucieux et ciblés dans les infrastructures, le gouvernement fait en sorte que Kanata-Carleton demeure l’un des meilleurs endroits au monde où vivre, travailler et élever une famille.


Discussion avec des élèves

C’est toujours un plaisir de discuter avec des élèves à propos de dossiers qui leur tiennent à cœur! La semaine dernière, j’ai répondu à toutes les questions des élèves de la cinquième à la huitième année de l’école primaire W. O Mitchell à Kanata, ce qui a abouti à des conversations très intéressantes et éclairantes! Merci de m’avoir reçue et à bientôt, j’espère!


Marche pour les soins palliatifs

Quel bonheur de participer à la Marche pour les soins palliatifs de 2018 au profit de la Maison de soins palliatifs d’Ottawa! La Marche a permis d’amasser l’impressionnante somme de 118 380 $, et les dons continuent d’arriver. Les fonds recueillis vont directement aux personnes atteintes d’une maladie qui limite l’espérance de vie ainsi que leur famille. La Maison des soins offre de formidables programmes et services en soins palliatifs et de fin de vie. Félicitations et bravo!


Nouveaux horizons pour les aînés

Les personnes âgées apportent une contribution aussi importante que précieuse à leur famille, à leur entourage et à la société. Voilà pourquoi le gouvernement a lancé le programme Nouveaux horizons pour les aînés et a fait un appel de propositions pour des projets communautaires. Les OSBL et les coalitions communautaires peuvent déposer leur demande… jusqu’au 15 juin!

Pour d’autres renseignements : Canada.ca

 


Représenter Kanata-Carleton

Il s’agit d’un grand honneur de vous représenter à la Chambre des communes, et j’espère vous rencontrer et travailler avec vous tous. N’hésitez pas à communiquer avec mon bureau au 613-592-3469 ou à Karen.McCrimmon@parl.gc.ca. Suivez-moi sur Facebook à www.facebook.com/karenmccrimmon.ca/.