Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans notre communauté – Semaine du 24 au 30 septembre

Bref coup d’œil sur les événements auxquels j’ai pris part dans la communauté au cours de la semaine du 24 au 30 septembre.

Foire de Carp:

 

Je souhaite remercier toutes les personnes qui ont pris part à la Foire de Carp. C’était formidable de voir la foule venir faire l’expérience de la foire au cours de la fin de semaine la plus chaude de « l’été ». Ce n’est pas pour rien qu’elle porte le titre de « meilleure petite foire du Canada ». Encore une fois, la collectivité de Carp a dépassé toutes les attentes. Je souhaite remercier les organisateurs et les bénévoles, les agriculteurs, les fournisseurs et les participants qui venaient des alentours pour prendre part à un événement communautaire si intéressant. On pouvait y voir du bétail reproducteur et la formation de troupeaux, ou consommer de la nourriture exceptionnelle. Je suis ravie d’avoir pu parler à un si grand nombre de personnes qui ont pris le temps de venir me saluer. Je me réjouis à la perspective de vous voir l’année prochaine.


Jeux Invictus

J’ai eu l’honneur de me rendre à Toronto pour observer les athlètes du Canada et de partout dans le monde participer aux Jeux Invictus de 2017. J’ai eu l’occasion d’assister à différents sports qui se sont déroulés aux Jeux, allant du volleyball au rugby en fauteuil roulant. Il s’agit probablement d’un des sports les plus intenses auxquels j’ai assisté. Je souhaite remercier de tout cœur les bénévoles et les organisateurs des Jeux Invictus, ainsi que tous ceux qui ont offert un soutien exceptionnel. Je veux aussi remercier Son Altesse royale le prince Harry, le très honorable Justin Trudeau et l’honorable Seamus O’Regan pour le merveilleux soutien qu’ils ont offert lors des Jeux et aux athlètes. Enfin, je souhaite remercier de tout cœur les membres et vétérans malades et blessés des Forces canadiennes dont l’esprit indomptable et la camaraderie, ainsi que le sens de la fraternité font d’eux de véritables héros canadiens.


« Marchons le soir » de l’INCA

J’ai eu l’honneur de prononcer un discours lors de la collecte de fonds « Marchons le soir » de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) à l’appui des personnes aveugles ou vivant avec une perte de vision. Les fonds recueillis lors des activités « Marchons le soir » serviront à soutenir l’accès à des programmes de l’INCA qui transformeront la vie des participants dans notre collectivité. Je remercie les organisateurs et les bénévoles exceptionnels qui ont assuré la réussite de cet événement!


Agrandissement de la Maison de soins palliatifs Ruddy-Shenkman

J’ai eu le privilège de participer à l’inauguration de l’aile résidentielle « Hein House » de la Maison de soins palliatifs Ruddy-Shenkman, se trouvant à Kanata. La « Hein House » compte 10 chambres de soins palliatifs, ainsi que deux chambres de relève à court terme proposant des soins palliatifs de qualité en tout temps. Grâce au soutien de donateurs et de partisans généreux de la collectivité, un nombre accru d’aînés de la région auront accès aux soins de qualité qu’ils méritent. Je souhaite remercier les bénévoles et les membres de l’établissement pour l’important travail qu’ils font tous les jours!


Conseil des jeunes de Kanata-Carleton

Voici le moment pour les jeunes de la circonscription de se joindre au Conseil des jeunes de Kanata. Les candidatures seront acceptées sur notre site Web jusqu’au 15 octobre! J’invite toutes les personnes âgées de 13 à 18 ans à présenter leur candidature. Une fois constitué, le Conseil se réunira plusieurs fois au cours de l’année pour débattre de questions importantes pour vous, pour votre collectivité et pour votre pays. J’espère que les intéressés se manifesteront bientôt!