Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans notre communauté – semaine du 3 au 9 janvier

Bref coup d’œil sur les événements auxquels j’ai pris part dans la communauté au cours de la semaine du 3 au 9 janvier.

Visite du carillon

J’ai eu le plaisir de me joindre à ma concitoyenne de West Carleton, la Dre Andrea McCrady, dans la Tour de la Paix pour entendre certains airs du temps des fêtes! Quel plaisir j’ai eu à observer la carillonneuse du Dominion à l’œuvre! Il faut un talent et des compétences uniques pour jouer certaines de nos pièces préférées sur un si vieil instrument. Merci beaucoup de cette occasion qui m’a été offerte d’écouter cette talentueuse musicienne jouer de ce trésor canadien!


Les activités de Canada 150 se terminent bientôt

Alors que l’année 2017 tire à sa fin, je tiens à remercier tous les organismes locaux qui ont entrepris de mieux faire connaître le cent cinquantenaire du Canada et de le célébrer : séances locales de patinage destinées au public, festival culturel de Kanata-Carleton, sans oublier les visites en autobus rouge, nos collectivités se sont mobilisées en grand nombre pour souligner le 150e anniversaire du Canada, et je vous en remercie! J’ai été ravie de participer à la 33e édition des Lumières de Noël au Canada sur la Colline du Parlement et à l’ouverture de la patinoire Canada 150, qui restera ouverte jusqu’au 28 février. J’ai été enthousiasmée par le grand nombre de voisins et de membres de la communauté qui sont venus célébrer la fête du Canada cette année, que ce soit sur la Colline du Parlement ou à Kanata. L’amour que nous portons à notre pays nous unit tous et, même si 2017 est terminée, j’espère que nous pourrons maintenir cette belle ambiance en 2018!


Lancement de l’initiative Emplois d’été Canada 2018 : les employeurs peuvent maintenant présenter une demande!

Avis aux employeurs : il est maintenant temps de présenter une demande dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2018. Emplois d’été Canada (EEC) accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à de petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins en vue d’aider à la création d’emplois d’été pour les étudiants de 15 à 30 ans. Les employeurs qui veulent présenter une demande pourront le faire du 19 décembre 2017 au 2 février 2018, de façon à permettre l’embauche d’étudiants au début d’avril 2018.


Programme de leadership d’été :

Avis à tous les jeunes Canadiens aux horizons et aux expériences variés : le moment de présenter votre candidature pour participer au Programme de leadership d’été de 2018 est arrivé! Ce programme permet à des jeunes d’apporter leur contribution à notre équipe tout en acquérant une expérience de travail enrichissante, que ce soit dans un bureau de député, dans un cabinet de ministre, au Cabinet du premier ministre ou au sein du Bureau de recherche libéral. Les candidats doivent posséder un diplôme d’études secondaires et être disponibles pour travailler à temps plein à Ottawa du 30 avril au 24 août 2018. La date limite pour présenter sa candidature est le 15 janvier!9