Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Dans Notre Communauté: Semaine du 5-9 mars

Bref coup d’œil sur les événements auxquels j’ai pris part dans la communauté au cours de la semaine du 5 au 9 mars!

Clinique d’impôt

Vous avez besoin d’aide pour préparer votre déclaration de revenus? J’organise des cliniques d’impôt SANS FRAIS du 5 mars au 30 avril en différents endroits de Kanata, de Fitzroy Harbour et de Constance Bay.

Pour prendre rendez-vous, inscrivez-vous sur mon site Web : http://karenmccrimmonmp.ca/fr/evenements/


Journée internationale des femmes

Cette semaine, nous avons célébré la Journée internationale des femmes : nous avons profité de cette journée pour honorer les nombreuses femmes qui nous inspirent, nous poussent dans nos retranchements et influent sur le cours des choses dans nos collectivités. C’est avec plaisir que j’ai assisté au petit-déjeuner annuel de la Journée internationale des femmes organisée par la conseillère Marianne Wilkinson, et je la remercie pour ses multiples années passées au service de notre collectivité! De par son leadership, Marianne nous encourage tous à faire mieux tous les jours.

Merci au conseiller Allan Hubley et au maire Jim Watson d’avoir organisé aussi des célébrations en l’honneur de la Journée internationale des femmes. Je suis ravie de voir les femmes de nos collectivités recevoir la reconnaissance qu’elles méritent.

Une autre raison de se réjouir cette semaine a été la présentation du nouveau billet de banque de 10 $ par le ministre Bill Morneau. Sur ce billet de banque figure Viola Desmond, une militante des droits civils. C’est la première fois qu’une femme autre que la Reine apparaît sur un billet de banque canadien.

 


 

Étudiants et aînés

J’ai été enchantée de discuter de toute une série de sujets avec des élèves de troisième année de l’école Saint-Isidore, à Kanata. Merci de vos questions pertinentes!

J’ai aussi eu le plaisir de me rendre en classe à pied avec des élèves de Roch Carrier pour promouvoir la sécurité routière et sensibiliser les conducteurs à la prudence dans les environs de l’école. C’est notre responsabilité à tous de garder les enfants de notre collectivité en sécurité, en particulier à l’école. Merci de m’avoir accueillie!

Cette semaine, je suis passée par la résidence pour personnes âgées de Forest Hill et j’y ai parlé avec des aînés des dossiers qui leur tiennent le plus à cœur. J’ai été heureuse d’avoir leur opinion et d’apprendre ce que nous pouvons faire mieux pour eux!


Tech

J’ai eu l’honneur de prendre la parole cette semaine lors d’une manifestation de l’organisation « Les femmes en communications » organisée par CISCO Canada sur la manière de devenir un bon leader. J’ai expliqué que c’est en se mettant au service des autres et en bâtissant la confiance qu’on assure un leadership solide. Merci de m’avoir reçue et de toutes vos excellentes questions!

Je me suis aussi sentie honorée d’être en présence de si nombreuses femmes brillantes et accomplies lors du petit-déjeuner de remise de la bourse d’études commémorative par les femmes en science des données. Ce fut un vrai plaisir de revoir tant de vieilles amies et collègues et d’accueillir la nouvelle génération de femmes spécialistes de la science des données!


Assemblée publique

Ce mois-ci, j’animerai deux assemblées publiques le 25 mars sur des enjeux qui vous intéressent : l’une, à 14 h au centre communautaire de West Carleton et l’autre, à 18 h 30 au complexe récréatif Richkraft-Kanata à Kanata.


Représenter Kanata-Carleton

C’est pour moi un honneur et un privilège de vous représenter à la Chambre des communes, et j’espère pouvoir vous rencontrer et collaborer avec vous tous. N’hésitez pas à communiquer avec mon bureau au 613-592-3469 ou à karen.mccrimmon@parl.gc.ca. Vous pouvez également suivre mon compte Facebook à www.facebook.com/karenmccrimmon.ca/.