Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

DANS NOTRE COMMUNAUTÉ – SEMAINE DU MAI 7 AU 14

Célébration de la vie de Bill Teron

Nous avons récemment honoré la vie d’un de mes héros personnels, Bill Teron, au cours de la célébration de sa vie. Officier de l’Ordre du Canada et homme affectueusement connu sous le nom de « Père de Kanata », Bill Teron était tout simplement un visionnaire, quelqu’un qui a dirigé le développement de la communauté de Kanata et le centre d’excellence à la fine pointe de la technologie qu’il est aujourd’hui. Bill était plus qu’un promoteur, il s’engageait à créer des communautés. Dans le cadre de l’entente d’achat des maisons qu’il a construites, les propriétaires étaient tenus de se joindre à l’association communautaire, créant ainsi le sentiment d’appartenance qui existe encore aujourd’hui. En tant que président de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), Bill était particulièrement fier d’avoir créé le Programme d’aide pour l’accession à la propriété, qui permettait aux personnes ayant un revenu modeste d’acheter une maison. Kanata a perdu une légende, mais sa vision et son esprit vivront à jamais dans le cœur de la ville.


Discuter avec les élèves

Je suis toujours heureuse de visiter les écoles de la circonscription et de parler avec les élèves des questions qui leur importent le plus. La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de discuter avec des élèves de 5e année de l’école Katimavik à Kanata pour répondre à toutes leurs questions sur l’éducation civique et le gouvernement. Nous avons eu d’excellentes discussions. Merci de m’avoir invitée!


Accueillir des étudiants du Nunavut participant à un programme d’échange

La semaine dernière, j’ai été ravie d’accueillir au Parlement des élèves de l’école secondaire Inuksuk et de l’école secondaire A.Y. Jackson. Dans le cadre d’un programme d’échange avec Expériences Canada, des élèves de l’école Inuksuk au Nunavut étaient hébergés chez des élèves de l’école A.Y. Jackson à Kanata. Je suis très heureuse qu’ils aient eu la chance de visiter le Parlement et d’explorer la région de la capitale nationale. Bon voyage et revenez bientôt!


Le cyclo-défi Inside Ride

J’ai eu le plaisir de me joindre aux cyclistes du campus Nokia à Kanata pour le cyclo-défi Inside Ride en appui aux programmes de soutien aux enfants atteints du cancer Candlelighters. J’étais heureuse de voir autant d’équipes vêtues de costumes thématiques pour soutenir une si belle cause! C’était formidable d’entendre les enfants survivants du cancer et d’en apprendre davantage sur le travail impressionnant accompli par Candlelighters. Bon travail tout le monde! Merci de m’avoir invitée.


Cliniques d’impôt

Je tiens à remercier tous les bénévoles extraordinaires et tous ceux qui se sont présentés à nos cliniques d’impôt tenues tout au long des mois de mars et d’avril. Je suis ravie que tant de gens aient pu obtenir l’aide dont ils avaient besoin pour leurs déclarations de revenus cette année. Merci à tous ceux qui ont participé aux cliniques et à tous les bénévoles qui ont généreusement aidé nos voisins de Kanata!


Représenter Kanata-Carleton

C’est un grand honneur et un grand privilège que d’être votre députée, et je me réjouis de chaque occasion de vous rencontrer et de travailler avec vous. N’hésitez pas à communiquer avec notre bureau au 613‑592-3469, ou par courriel à Karen.McCrimmon@parl.gc.ca. Veuillez me suivre sur Facebook au facebook.com/karenmccrimmon.ca/