Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

Embaucher des jeunes talentueux par le truchement d’Emplois d’été Canada

 

Je crois à l’importance des études et de l’expérience pour les jeunes Canadiens, car ils ont besoin de ces deux éléments pour réussir dans leur carrière. L’accès à une expérience de travail enrichissante est important pour permettre à nos jeunes de réaliser leur plein potentiel, et ce, tout en maintenant la croissance de notre économie et la vigueur de notre classe moyenne.

Un emploi d’été est un moyen crucial, pour les étudiants, d’acquérir l’expérience de travail que les employeurs recherchent dans un curriculum vitae, tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire.

Cet été, les employeurs admissibles pourront embaucher un étudiant avec l’aide du gouvernement du Canada.

Du 19 décembre 2017 au 2 février 2018, les employeurs de tout le pays peuvent présenter une demande de financement dans le cadre du programme Emplois été Canada (EEC) 2018. Le programme EEC crée des possibilités d’emploi pour les étudiants âgés de 15 à 30 ans.

Les petites entreprises d’au plus 50 employés et les employeurs du secteur public peuvent recevoir jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum, tandis que les organismes à but non lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum.

L’embauche d’un étudiant apporte un nouveau souffle, une nouvelle énergie et de nouvelles idées dans le milieu de travail. À titre d’employeur dans le cadre du programme EEC, vous stimulerez l’économie de Kanata-Carleton en créant des emplois locaux et en aidant des jeunes de la communauté à acquérir l’expérience concrète dont ils ont besoin pour se préparer aux emplois d’aujourd’hui et de demain.

L’année dernière, l’aide financière dans le cadre du programme Emplois été Canada dans la circonscription de Kanata-Carleton a totalisé 689 528 $, ce qui a permis de créer 398 emplois d’été et d’aider des jeunes Canadiens à acquérir l’expérience de travail et les compétences dont ils ont besoin pour démarrer leur carrière du bon pied et la réussir.

Les jeunes de nos communautés sont les chefs de file d’aujourd’hui; leur voix est importante et influente, et ils méritent qu’on leur donne tous les moyens de réussir. En ma qualité de députée de Kanata-Carleton, je sais qu’il est impératif pour les jeunes Canadiens d’avoir accès à des possibilités de travail enrichissantes en début de carrière, et le programme EEC contribue à leur offrir ces possibilités.

En aidant les jeunes à trouver des emplois de qualité, nous aidons aussi nos petites entreprises et nos organismes à but non lucratif à prospérer. Les employeurs sont invités à soumettre une demande qui s’harmonise avec les priorités communautaires de cette année :

  • les petites entreprises qui s’attachent à devenir plus novatrices, concurrentielles et prospères, en reconnaissance de leur apport important à la création de nouveaux emplois;
  • les organismes à but non lucratif qui offrent des programmes et des services aux femmes, aux jeunes, aux personnes ayant des besoins particuliers, aux personnes handicapées, aux aînés et aux anciens combattants et à leur famille;
  • les sciences et la haute technologie; y compris la technologie audiovisuelle et la cybersécurité;
  • les organismes qui offrent un soutien à l’intégration des nouveaux arrivants, en particulier les femmes; les organismes qui aident les étudiants à apprendre à coder; les organismes qui contribuent aux efforts de reconstruction après une inondation;
  • les métiers spécialisés : construction, industrie, force motrice et services;
  • les initiatives pour le développement économique;
  • la conservation de la faune et le développement des technologies vertes;
  • l’agriculture.

Depuis sa création en 2007, EEC a financé des milliers d’employeurs et a contribué à créer des centaines de milliers d’emplois étudiants. J’ai hâte de voir les excellents emplois dans lesquels nos jeunes vont s’investir cet été!

Le processus à suivre est facile. Les employeurs peuvent soumettre leur demande en ligne du 19 décembre 2017 au 2 février 2018.

Pour obtenir plus de renseignements sur EEC, y compris les critères d’admissibilité et le guide de demande, consultez le site Financement : Emplois d’été Canada – Aperçu, communiquez avec un bureau de Service Canada, ou composez le 1-800-935-5555.