Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Karen McCrimmon

Votre députée de


Kanata-Carleton

Menu

La députée Karen McCrimmon met en lumière un programme des compétences numériques pour les jeunes du Canada

Le programme de codage de 50 M$ préparera la prochaine génération à occuper les emplois de demain

De jeunes Canadiens acquerront les compétences nécessaires pour occuper les emplois bien payés de demain, grâce à un programme de 50 millions de dollars qui leur permettra d’apprendre le codage et d’autres compétences numériques.

Karen McCrimmon, députée de Kanata-Carleton, agissant au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a rendu visite à l’école élémentaire Holy Redeemer à Kanata pour mettre en lumière CodeCan, un nouveau programme qui, au cours des deux prochaines années, procurera à 500 000 étudiants de la maternelle à la 12e année, l’occasion d’acquérir les compétences demandées qui les prépareront à occuper les emplois de l’avenir.

Le programme vise aussi à encourager plus de jeunes femmes et les membres d’autres groupes sous-représentés à poursuivre une carrière dans les domaines des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques. En outre, il munira 500 enseignants de toutes les parties du pays de la formation et des outils voulus pour enseigner le codage et l’art du numérique.

Dans de nombreux emplois d’aujourd’hui, on mise sur la capacité des travailleurs canadiens de résoudre des problèmes en utilisant des compétences numériques. La demande de ces compétences ira en augmentant, à mesure que se multiplieront les sociétés de génie logiciel et d’informatique – qu’elles vendent de la musique en ligne ou qu’elles conçoivent des véhicules autonomes, par exemple. C’est pourquoi le gouvernement investit dans les compétences qui prépareront les jeunes du Canada à occuper les emplois de demain.

Ce programme fait partie du Plan pour l’innovation et les compétences, une stratégie pluriannuelle visant à créer des emplois bien payés pour la classe moyenne et ceux qui déploient de grands efforts pour y appartenir.

 

 

Citation

« Notre gouvernement investit dans un programme qui munira les jeunes du Canada des compétences dont ils ont besoin pour se préparer à un avenir où chaque emploi nécessitera des compétences numériques. Le codage enseigne à nos jeunes comment travailler en équipe pour résoudre des problèmes difficiles avec des moyens créatifs. C’est ainsi qu’ils deviendront les prochains grands innovateurs et entrepreneurs qu’il faut au Canada pour réussir. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

« Il est important d’investir dans nos jeunes, dans un monde numérique en expansion constante. Les jeunes du Canada ont besoin de notre soutien pour acquérir les compétences qu’il leur faut pour devenir les chefs de notre magnifique pays. »

– Karen McCrimmon, députée fédérale de Kanata-Carleton

 

 

Les faits en bref

  • Les entités demandant des fonds doivent être des organisations sans but lucratif constituées en société au Canada. Elles doivent offrir aux jeunes du Canada des programmes à caractère éducatif depuis au moins trois ans.
  • La date limite de présentation des demandes de financement d’un projet est le 26 juillet 2017.

 

Liens connexes

Suivez la députée McCrimmon sur Twitter : @karenmccrimmon

Personne-ressource:

Randy Boucher
Adjoint exécutif
de la députée Karen McCrimmon
613-992-1119